Trois formalités à remplir avant d’aller en République Dominicaine en 2022

Trois formalités à remplir avant d’aller en République Dominicaine en 2022

Le voyage constitue un moyen de détente important. Cependant, quelle que soit la destination, il existe des tâches importantes à réaliser pour ne pas avoir affaire aux autorités. Voici trois formalités à remplir avant d’aller en République Dominicaine en 2022. 

Demander un e-ticket 

Avant de mener une quelconque démarche, pensez à faire la demande d’un e-ticket pour le pays. En effet, en vue de rendre l’accès au pays moins contraignant, un système de tickets électroniques a été instauré. Il s’agit d’un formulaire d’entrée et de sortie accessible sur une plateforme électronique. C’est une étape indispensable sans laquelle vous n’aurez pas accès au pays. Elle remplace trois documents que sont :

  • la carte internationale d’embarquement de débarquement ;
  • la déclaration sanitaire ;
  • et le formulaire de déclaration de douane.

Apprêter son passeport 

Le passeport est la pièce qui vous permet d’aller au-delà de vos frontières sans difficultés. Pour aller en République Dominicaine, vous devez l’avoir à votre disposition. Il vous permettra de remplir les formalités douanières et de circuler plus ou moins librement. 

Faire le test Covid-19 

En raison de la situation sanitaire mondiale, il est important de veiller à être en règle en ce qui concerne les documents sanitaires. A cet effet, il vous faudra faire les tests exigés aux aéroports en vue d’obtenir un résultat négatif. En plus de cela, un certificat de vaccination vous permettra aussi d’être épargnés de certaines tracasseries. 

Ces étapes vous permettront d’être en règle pour un voyage en République Dominicaine en 2022. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.