Côte d’Azur : centres d’intérêt des touristes

Côte d’Azur : centres d’intérêt des touristes

La côte d’Azur reste pour nombre de visiteurs, la meilleure destination touristique. Rassurez -vous, ce n’est pas seulement en raison du fait qu’elle soit ensoleillée. Cette appréciation portée sur la Côte d’Azur vient du fait que la plupart des touristes y trouvent leurs centres d’intérêts. Lesquels vous sont présentés infra.

La découverte de Nice

La Côte d’Azur, par sa situation géographique (sud de la France), constitue une bonne destination pour les touristes en quête de bonne détente, surtout en période estivale. Cela se justifie par le fait qu’ils (touristes) aient accès à des activités aussi intéressantes les unes que les autres même avec une location de vacances sur la Côte d’Azur. La visite de Nice est un exemple. 

Une ville qui offre la possibilité de balade sur la célèbre promenade des Anglais. À cette dernière s’ajoute le marché du Cours Saleya, le Vieux-Nice. La colline du château dont la montée offre une vue panoramique sur la ville est aussi prisée. 

Exploration de Monaco 

C’est sans doute l’un des plus importants centres d’intérêts des touristes. En effet, la ville comporte assez d’endroits aux richesses culturelles exceptionnelles car elle est située dans le Sud Est de la France.

 A Monaco, le choix est laissé aux touristes de visiter les endroits voulus. Il peut s’agir du jardin exotique, du quartier de Monte-Carlo, du Musée océanographique, du Rocher de Monaco. La réputation de la ville vient aussi d’un autre fait. Il s’agit de la gastronomie qu’offrent les nombreux restaurants et boutiques de luxe qui ne restent non plus en marge des endroits à visiter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.